En Février 2019, ADERA, ACNAT et REFEXION-ACTION ont lancé cette pétition adressée à Madame Elisabeth BORNE Ministre en charge des transports.
La qualité de l’air et l’environnement sonore sont des éléments essentiels du cadre de vie. Ce sont surtout des éléments indispensables à une vie en bonne santé. Les pollutions sonores et de l’air des avions ont des impacts avérés sur la santé des riverains d’aéroport. Le bruit la nuit a un impact sur la santé encore plus néfaste.
Il n’y a pas de développement « maîtrisé » de l’aéroport de Beauvais-Tillé, il se développe au gré de Ryanair et de Wizzair. Depuis des années nos élus nous ont «garanti» que le couvre-feu ne serait pas affecté. Aujourd’hui pourtant, ces mêmes élus veulent le modifier pour que des avions puissent atterrir jusqu’à 1 heure le matin (donc en pleine nuit).
Nous refusons cette modification, au contraire, le couvre-feu doit être amélioré pour protéger la santé des riverains de l’aéroport.
Vous pouvez consulter le détail du projet et ses conséquences sur les riverains sur le site de l’ADERA ici : http://aderaassociation.com/projet-de-base-ryanair-a-beauvais-tille/
Nous demandons :
1. Un couvre-feu de 8 heures (22h à 6h) ainsi qu’il est fortement recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé
2. Un plafonnement à 32.000 mouvements par an
3. L’interdiction des avions les plus bruyants
Signatures : 1325 Pour télécharger la pétition et les signatures, merci de cliquer sur ce lien : Pétition