Pourquoi demandons nous un plafonnement administratif de l’aéroport à 37.500 mouvements commerciaux (hors aéro-club) annuels?
- Parce que 37.500 correspond au nombre maximum de mouvements que peut recevoir l’aéroport, ainsi que ce chiffre nous a été communiqué par l’exploitant de l’aéroport et tel qu’il résulte d’une étude que l’exploitant a commandée et qu’il nous a laissé consulter.
- Parce que si 37.500 correspond au « plafond naturel » de l’aéroport, ainsi que nous l’ont expliqué les élus et l’exploitant, il ne leur coûterait rien de le faire confirmer par un arrêté.
- Parce qu’ainsi il ne peut pas être reproché à l’ADERA de vouloir supprimer ou réduire les emplois sur la plateforme aéroportuaire.
- Parce que le plafonnement administratif aurait des répercussions essentielles pour les riverains et les communes notamment par la suppression des zones C et D du plan d’exposition au bruit.
- Parce que les riverains ont besoin de se projeter dans l’avenir et cela leur est interdit aujourd’hui à cause d’une incertitude : pourquoi refuser le plafonnement s’il correspond bien à un plafond naturel?? il y a-t-il anguille sous-roche??