– L’ACNUSA n’est plus en phase avec les riverains

Voilà des mois que les associations de riverains des grands aéroports expérimentent des difficultés de communication avec l’ACNUSA. L’autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires, dont la compétence a été étendue à la qualité de l’air, prend des positions qui outrepassent son rôle. Elle semble être partie en croisade contre les associations et les riverains qu’elle refuse d’entendre, dont elle se moque. Cette attitude a été relevée sur l’ensemble des grandes plateformes aéroportuaires (celles dont le nombre de mouvements est supérieur à 20.000). Je vous invite à consulter la déclaration commune de l’ADERA et des autres associations, adressée à tous les membres de la CCE de l’aéroport de Beauvais-Tillé et expliquant pourquoi les associations convoquées à la réunion avec l’ACNUSA refusaient de participer:

Déclaration commune ADERA REFLEXION ACTION ROSO ACNAT